histoires des voiles

POURQUOI LES MARIÉES PORTENT-ELLES UN VOILE DE MARIAGE ?

pourquoi des voiles ?

 

D’où vient la tradition de porter un voile de mariée ?
Bien que l’histoire du voile varie selon les personnes, la plupart des experts s’accordent à dire que ses origines remontent à Rome, où la mariée descendait l’allée avec un voile sur le visage afin de se déguiser des mauvais esprits qui voulaient contrarier son bonheur. le voile a une signification différente selon les religions. Malgré leur popularité actuelle, l’experte note que les voiles sont passés de mode pendant un certain temps et ne sont redevenus un accessoire apprécié qu’après le mariage de la reine Victoria. 

 

 

Que signifie un voile de mariage aujourd’hui ?
Contrairement aux années passées, les femmes du monde entier considèrent le voile de mariée comme une tradition nuptiale contemporaine, synonyme d’innocence et de pureté. De plus, certaines femmes le considèrent simplement comme un accessoire spécifique au mariage, et considèrent son port comme un rite de passage. En fin de compte, le port du voile de mariée est entièrement facultatif et, bien que certaines femmes choisissent de ne pas le porter, Il est suggéré d’y réfléchir avant de prendre une décision.En insistant sur le fait que le jour de votre mariage est probablement la seule fois de votre vie où vous pourrez porter quelque chose de ce genre, et que vous pourriez donc avoir envie d’essayer au moins quelques modèles pour voir s’ils vous plaisent.

En lire plus

QUE PORTER QUAND : COURONNE OU BANDEAU ?

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.